woensdag 20 juli 2016

Journal brodé

(voor de Nederlandse vertaling: zie onderaan de foto's)

 

ATC (Artist Trading Card)

 

J’aime beaucoup ces petites cartes brodées. La création autour d’un sujet, la taille qui fait qu’on ne passe pas une éternité sur la même toile et le développement des finissons. J’aime aussi le côté sociale et conviviale de l’échange de ces cartes. Mais parfois j’ai vraiment un peu de mal de me séparer de mes petites créations…..

C’est en songeant de tout ça que j’ai inventé un nouveau projet. Un journal brodé, que je vais garder avec moi. Une fois fini, il ne prendra même pas de la place au mur. Je le fait à la taille standard d’un album « scrapbooking » de 30x30 cm.  

Bien sûr, je ne peux pas « écrire » chaque jour. Les petits points étant un petit peu long à faire... En outre,  il ne se passe pas non plus quelque chose d’extraordinaire tout les jour.

Voici le début de ce projet :




20-06-16 Il y a un lapin albinos en face de chez nous. Je l’ai vu pour la première fois je 20 juin la date de la pleine lune de la nuit la plus courte de l’année.

 

23-06-16 J'ai fait des gâteaux

 

26-06-16 Partie de pêche/piquenique pour les noces d'or des amis

 

28-06-16 Les Soldes

 

02-07-16 Visite du Château de Cercamp à Frévent avec mon amie Sue

 

10-07-16  Une jeune vache a sauté par-dessus la clôture. Elle a atterrit sur la route devant notre voiture. Nous l'avons guidé comme des cowboys vers la grange. Jeroen à pied et moi en voiture.

 

15-07-16 Une expérience féerique. Concert nocturne en plein air aux Les Jardins de Séricourt Mozart et Mendelsshon par  L' orchestre de Picardie 

 

Quel plaisir de broder ceci pour mon journal ! C’est en allant que les petits cadres se créent.  J’ai commencé avec une toile de l’étamine 5/cm  J’adore de l’étamine.  Il n’y a que la police de chiffre pour la date et la distance au bord qui sont  la même. Appart ça l’objectif est justement de changer le plus possible.  La page n’est pas finie. La prochaine page sera sur une autre toile avec une autre police.


ATC (Artist Trading cards)

Ik vind deze erg leuk om te maken. De keuze van het plaatje bij een thema, de snelheid omdat ze zo klein zijn en het creatieve proces van de afwerking. Het sociale gedeelte van de uitwisseling vind ik ook erg gezellig. Maar soms vind ik het echt erg jammer dat ik afstand moet doen van mijn kleine creaties.

Al mijmerend hierover bedacht ik een nieuw project. Een geborduurd dagboek, dat fijn bij mij blijft. Eenmaal klaar zal het niet eens ruimte aan de muur innemen, want ik maak het op lapjes van 30x30 cm die passen in een standaard “scrapbook”

Ik zal uiteraard niet ieder dag iets “schrijven”. Die kleine kruisjes zijn nog altijd tijdrovend. Nu is het ook niet iedere dag kermis, dus tijd genoeg voor de dagen dat er wel iets bijzonders is gebeurd.
 
 

20-06-16 Er leeft een Albino konijn tegenover ons. Ik zag hem voor het eerst op de dag van de volle maan van de kortste nacht van het jaar.

23-06-16 Heb ik cake gebakken 

26-06-16 Een picknick/vispartijtje voor het gouden huwelijksfeest van Jean-Claude en Claudie 

28-06-16 Naar de uitverkoop geweest 

02-07-16 Met vriendin  Sue  Château de Cercamp in Frevent bezocht 

10-07-16 terugkomende van een gezellige lunch bij Pelle en Sophie, sprong er voor onze auto een koe over het hek op de weg. Jeroen stapte uit om hem terug te drijven en ik gebruikte de auto. Als volleerde cowboys dreven wij hem terug het boeren erf op. 

15-07-16 Een openluchtconcert bijgewoond in Les Jardins de Séricourt Mozart et Mendelsshon par  L' orchestre de Picardie 

Wat is dit leuk om te maken! Gaandeweg ontstaan de vakjes. De evenwave stof is een favoriet van mij. Slechts het lettertype van de cijfers voor de datum en de afstand tot de rand is steeds hetzelfde. Verder is het juist de bedoeling dat alles steeds anders is. Deze bladzijde is nog niet vol. De volgende pagina maak ik op een andere stof en ik gebruik dan een ander lettertype.


 

5 opmerkingen:

  1. Bon me voilà sur ton blog.
    Ravie de ton envoi ATC
    Bisous

    BeantwoordenVerwijderen
  2. Bon me voilà sur ton blog.
    Ravie de ton envoi ATC
    Bisous

    BeantwoordenVerwijderen
  3. Bienvenue Laetitia sur mon blog. Peut-être tu serras ma motivation de faire revivre le blog.Un mis à jour s'impose!

    BeantwoordenVerwijderen
    Reacties
    1. et bien je l'espere sincerement , refait vivre ton blog tes creations ATC deja le merite bien :)

      Verwijderen
  4. Quelle magnifique idée ! c'est très beau comme souvenir ! tu vas finitionner comment ?

    BeantwoordenVerwijderen