zondag 24 november 2013

ATC herbier ATC comptine ATC écureuil

Avec plaisir je vous montre les ATC's reçues et envoyées depuis fin octobre. Toutes ces échanges ont été organisé par Sandrine Attention! Même si les photos sont grandes, les ATC's ne mesure que 6,4 sur 8,9 cm!

Hieronder de ATC's ontvangen en verstuurd sinds eind oktober. Alle uitwisselingen werden georganiseerd door Sandrine  Let op! Ook al zijn de foto's froot, de ATC's zijn slechts 6,4 bij 8,9 cm!

Pour le thème herbier j'ai reçu 3 fleurs brodés de la part de Josiane . Pour ce travail fin on a besoin de 3 loupes!

Voor het thema herbarium ontving ik 3 gebordurde bloemen van Josiane. Voor dit fijne werk zou ik 3 loepen nodig hebben!


 

Aux Pays Bas un herbier est beaucoup moins connu. Pendant mes années à l'école (1970-1981) j'en jamais fait, ou même entendu parler. Mes livres de point de croix français m'ont apprit ce que c'est. Voilà ma carte que j'ai envoyé à Nathalie.

In Nederland zijn we minder bekend met het herbarium. Tijdens mijn schooltijd (1970-1981) heb ik er nooit een gemaakt of überhaupt van gehoord. Mijn Franse borduur tijdschriften leerden mij wat het is. Dit is mijn kaartje. Ik stuurde het naar Nathalie.

 

Le thème suivant était La comptine. Micheline m'a envoyé cette belle carte. Un collage de tissue et broderie. Très originale!

Het volgende onderwerp Een kinderliedje. Micheline stuurde mij dit prachtige kaartje. Een collage van stof en borduurwerk. Héél origineel!

 

 

Encore un petit problème pour une étrangère..........qui connais aucune comptine française. C'est la fille d'une copine qui m'a dépanné. Je lui ai demandé sa comptine préféré. Sa choix 'une souris verte' qui est maintenant chez Claudine en Alsace.

Alweer een probleempje voor een buitenlander.......die geen enkel Frans kinderliedje kent. De dochter van een vriendien hielp me uit de brand. Ik vroeg haar om haar favoriete lidje. Dit was haar keuze, "une souris verte"  (een groene muis verandert in een slak...) De muis is nu bij Claudine in de Elzas.

 

Toujours un bon sujet,  la nature. Sandrine nous a proposé l'échange d'un écureuil. Cet écureuil très amusant m'est envoyé par Martine Un grand sourire sur mon visage quand j'ai ouvert l'enveloppe.

Altijd een dankbaar onderwerp, de natuur. Sandrine stelde voor om een ATC met een eekhoorn te maken. Deze vrolijke kreeg ik van Martine . Hij toverde een grote glimlach op mijn gezicht toen ik de enveloppe opende.

 
 

Je savais toute de suite que je voulais broder l'écureuil Nutkin de Beatrix Potter. Le titre de mon ATC 'The tale of squirrel Nutkin' Corinne l'a choisi.

Ik wist direct dat ik de eekhoorn Nutkin van Beatrix Potter wilde borduren. Als titel voor de ATC koos ik 'The tale of squirrel Nutkin' Hij werd uitgekozen door Corinne.

 
 
 

6 opmerkingen:

  1. bonjour Lisbeith, je viens de découvrir ta proposition en ce qui concerne le calendrier de l'avent chez sandrine. Je suis désolée de ne pas l'avoir vu avant. Peux tu me contacter par mail pour que l'on en parle, je suis perdu car je ne comprends pas l'allemand et je n'arrive pas à trouver le formulaire de contact pour te contacter directement. Merci ! Je ne connaissais pas du tout ton blog, je vais de ce pas me faire un plaisir de m'y promener ! cath

    BeantwoordenVerwijderen
    Reacties
    1. Bonsoir cathdragon,
      Il ne faut pas être désolé! La liberté avant tout! Et pour m'envoyer un email ? pff je ne sais pas. Trop technique pour moi. Je voudrais rajouter un bouton, mais je ne veux pas publier mon adresse complet. Je sais que "les gens" vont m'envoyer trop de spam / publicité. Mais je peux l'écrire ici. en disant "arobase" pour @ . Alors tu peux m'écrire sur : liesbeth.sneeboer arobase cegetel.net (sans espaces)

      p.s (LOL) mes mots incompréhensibles...... c'est du néerlandais.

      Verwijderen
  2. Je suis comme Cathdragon lorsque j'ai déposé mon commentaire il y a un mois je n'ai pas remarqué ton message je vais donc te contacter par mail puisque j'ai ton adresse ...
    Amitié

    BeantwoordenVerwijderen
  3. Superbes vos ATC , j'ai beaucoup de plaisir à échanger ces petites merveilles chez Sandrine
    Bon Dimanche
    Mady*

    BeantwoordenVerwijderen
  4. bonjour liesbeth, je t'ai envoyé un mail, j'espère que j'avais la bonne adresse ! est-ce que tu l'as reçu ? cath

    BeantwoordenVerwijderen
  5. Magnifiques ATC ! en plus tu apprends la culture française o)

    BeantwoordenVerwijderen