zondag 19 april 2020

Dimanche matin




Une amie chère m'a fait remarquer l'année dernière sur l'émission radio « Le choix de Cor » sur Radio Noord-Holland avec laquelle il est merveilleux de se réveiller tranquillement dimanche matin. Parce que je ne travaille pas depuis si longtemps, toutes les journées se ressemblent et il s'avère que j'aime aussi me reposer pendant la semaine, avec un sentiment d'antan du dimanche matin.
Je n'ai pas à penser à ce que je veux écouter, Cor Bakker me choisit. Il joue de la musique légère et son choix est très varié. Son enthousiasme pour la musique et sa voix joyeuse mais calme sont délicieux. Et généralement j'aime entendre sa musique. Parfois c'est un peu trop mollasse.
Je m'assois souvent à colorier. Là aussi il n’y a rien à imaginer moi-même. La combinaison d'écouter de la musique et de colorier des images est parfaite pour ne penser à rien. 

Zondagmorgen.

Een lieve vriendin attendeerde mij vorig jaar op het radioprogramma “De keuze van Cor” op  Radio Noord-Holland  het heerlijk rustig wakker worden is op de zondagmorgen. Omdat ik al zo lang niet meer werk lijken alle dagen op elkaar en blijkt dat ik het toch ook fijn vind om een rustpuntje in de week te hebben, met een ouderwets zondagmorgen gevoel.
Ik hoef niet te bedenken wat ik wil luisteren, Cor Bakker kiest voor mij. Hij draait allemaal lichte muziek en zijn keuze is heel gevarieerd. Zijn enthousiasme voor de muziek en zijn vrolijk maar rustige stem is heerlijk. En meestal vind ik de muziek leuk om te horen. Soms is het iets te gezapig.
Vaak ga ik zitten kleuren. Ook hiervoor hoef ik niets zelf te bedenken. De combinatie muziek luisteren en plaatjes kleuren is perfect om even nergens aan te denken. 




J'ai immortalisé le dimanche matin dans mon "journal brodé"
Ik wilde de zondagmorgen dan ook graag vereeuwigen in mijn “journal brodé”






1 opmerking: