maandag 13 april 2020

Le confort de la nature


9 avril 2020



11 avril 2020

Cette semaine, tous les arbres et arbustes ont « explosé ». Le prunus fleurit tôt cette année. Ceux-ci sont situés à quelques centaines de mètres de notre maison. Sur le terrain  des chambres d'hôtes  Loubarré 
C'est merveilleux de voir tout refleurir. Cela aide à dissiper l'humeur dépressive face à la situation dans le monde.

Il y a aussi un prunus au jardin de notre ancienne maison aux Pays-Bas. C'est mon "arbre d'anniversaire" car il a généralement fleuri pour me féliciter. La maison et le jardin sont, depuis notre départ en 2002, entretenus avec passion par des amis, les nouvelles propriétaires.  Et le jour de mon anniversaire, je reçois toujours une carte avec un message sur la fleurissons de l'arbre. La carte ci-dessous a été faite par l’amie.

De troost van de natuur

Deze week “ontplofte” alle bomen en struiken. De prunus bloeit vroeg dit jaar. Deze staan op een paar honderd meter van ons huis bij de B&B Loubarré Het is heerlijk om alles weer tot bloei te zien komen. Het helpt om de bedrukte stemming over de situatie in de wereld te verdrijven.

Bij ons oude huis in Nederland staat ook een prunus. Het is mijn “verjaardag boom” omdat hij meestal bloeide om mij te feliciteren. Het huis en de tuin worden nu alweer ruim 17 jaar liefdevol verzorgd door vrienden. En op mijn verjaardag ontvang ik altijd een kaartje met een berichtje over de bloei van de boom. Deze kaart werd door vriendin zelf gemaakt.




Je voulais vraiment mettre cette carte avec cet article. J'ai donc erré longtemps dans des boîtes et des classeurs. C'était un passe-temps agréable. J'ai vu de nombreuses images colorées et des textes doux sur toutes les cartes d'amis et de famille. Je suis heureux d’avoir la maladie de tout garder.


Ik wilde deze kaart per se bij dit artikel plaatsen. Dus dwaalde ik lange tijd rond in dozen en mappen. Dat was een aangenaam tijdverdrijf. Ik zag vele fleurige plaatjes en lieve teksten op alle kaarten van vrienden en familie. Ik ben blij dat ik bewaarziek ben.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten