donderdag 9 april 2020

Jolis courriers



Pour la première fois depuis le confinement, je suis allé à Saint Pol pour poster une lettre. Je n'avais pas écrit de cartes ou de lettres depuis un certain temps, car je doutais que je puisse accabler La Poste avec du travail (supplémentaire). Mais maintenant qu'il est clair que La Poste fonctionne et que notre facteur livre du courrier les mercredis, jeudis et vendredis, j'ai décidé qu'il était important d'envoyer des courriers joyeux. Cela me fait plaisir et je sais que les destinataires l'apprécieront aussi.

Voor het eerst sinds 17 maart ben ik gisteren naar Saint Pol gereden om een brief te posten. Ik had al enige tijd geen kaarten of brieven geschreven, omdat ik twijfelde of ik de post wel mocht belasten met (extra) werk. Maar nu het duidelijk is dat ze wel werken en dat onze postbode op woensdag, donderdag en vrijdag post bezorgt, heb ik besloten dat het belangrijk is om leuke post te sturen. Ik word vrolijk van het maken en ik weet dat de ontvangers het ook leuk zullen vinden.






Et aujourd'hui, c’était moi, un si heureux destinataire !
J'ai reçu une carte d'Allemagne via Postcrossing. Un de mes thèmes est les moulins à eau et à vent. J'aime beaucoup la photo du moulin, avec les moutons.

Ce n'est pas un hasard si la carte est dans le bac à fleurs… ..Je ne sais pas si c'est nécessaire, mais j'ai laissé le courrier “aérer” dehors pendant quelques heures. Je ne sais pas encore combien d'heures le COVID-19 peut survivre sur papier.

En vandaag was ik zo’n blijde ontvanger!
Uit Duitsland ontving ik een kaart via Postcrossing. Een van mijn thema’s is wind- en watermolens. Deze foto vind ik erg leuk, met die schapen erbij.
De kaart staat niet toevallig in de bloembak…..Ik weet niet of het nodig is, maar ik laat de post een aantal uur buiten “luchten”. Het is mij nog niet duidelijk hoeveel uur het Corona virus kan overleven op papier. 


2 opmerkingen:

  1. Quel plaisir de te retrouver par ici et de te lire ! Je crois que je vais aussi envoyer une partie de mes courriers, comme tu dis, cela fera plaisir à leurs destinataires ;-)
    Bisouxxx et à bientôt !

    BeantwoordenVerwijderen
    Reacties
    1. J'ai (enfin) pris l'exemple de ton très grand courage Sandrine! C'est grâce à toi que mon blog renaisse.

      Verwijderen